Quel lance pierre choisir ?

Quel lance pierre choisir ?

de lecture

Vous vous demandez peut-être quel lance pierre choisir ? Lequel est le plus adapté à votre expérience ? Pour de la compétition, pour tirer avec votre enfant ou même pour pêcher ?

C’est dans cet article que nous allons aborder toutes ces questions et je vous aiderai à trouver le lance pierre qu’il vous faut !

Lance pierre puissant

Vous cherchez peut-être simplement des lances pierres très puissants pour vous amuser à détruire divers objets, après tout, c’est à mon avis l’une des manières les plus amusantes d’utiliser un lance pierre ! Rien de plus satisfaisant que de tirer sur des canettes de soda secoué au préalable !

Si ce que vous cherchez est la puissance alors je vous conseillerai sans la moindre hésitation, notre lance pierre 100 joules ! Un petit bijou technologique ultra puissant doté d’un laser ainsi que d’un système de poulie sur ressort. Aussi complexe qu’il puisse paraitre, ce lance pierre est remarquablement simple d’utilisation ! De plus, il est doté d’un repose-bras afin d’augmenter la stabilité lors de la prise de visée.

Lance pierre 100 joulesLance pierre 100 joules

Lance pierre de compétition

Cette catégorie de lance pierre s’adresse plus particulièrement aux amateurs de lance pierre, cependant, même si vous êtes un néophyte ce lance pierre vous conviendra tout autant !

Peut-être que vous êtes à la recherche de la précision, une prise en main ergonomique, des finitions en acier de qualité, des organes de visée en fibre optique, d’un système d’attache rapide pour votre élastique ? Alors le lance pierre compétition est fait pour vous ! Ce lance pierre dispose d’une poignée en bois sculpté ultra ergonomique ainsi que d’un système de visée haute précision ! C’est la Rolls du lance pierre de compétition !

Lance pierre compétitionLance pierre compétition

Lance pierre pour « enfant »

Alors cette catégorie est un peu particulière. Comme je l’ai déjà exprimé dans un article précédent, officiellement un lance pierre tout comme un couteau restent une arme potentielle. Par conséquent il en va de votre responsabilité de sensibiliser votre enfant concernant l’utilisation du lance pierre ainsi que de le superviser. Je vous le rappelle, il est officiellement interdit d’utiliser un lance pierre sur la voie publique, assurez-vous donc de respecter cette règle. Autre point à ne pas négliger, acheter s’il vous plait des lunettes de protection, ça vous coute quelques euros, mais c’est indispensable ! On peut se blesser le pouce ou la main, ce n’est pas très grave, mais un éclat ou un ricochet dans l’œil ça ne pardonne pas ! Vous êtes l’unique responsable de votre enfant ainsi que son utilisation du lance pierre donc merci de faire attention !

Bon, désolé de vous avoir fait la morale, mais selon moi c’est un mal nécessaire. Maintenant quel lance pierre votre enfant pourrait-il utiliser ? Je vais vous conseiller 2 lance pierres, le choix de ces derniers sera basé sur 2 paramètres, le poids et l’ergonomie pour quelqu’un ayant peu de force.

En premier le lance pierre débutant ! Un lance pierre très simple d’utilisation et réglable. De plus, le manche est en plastique pour un poids limité et la fourche est composée de tubes en acier résistant, cela permettra un contrôle facile et le repose-poignet soulagera grandement le stress pouvant être causé au poignet lors de la visée. 

Lance pierre débutantLance pierre débutant

Et en deuxième choix, je vous propose le lance pierre de chasse exo-V2 ! Alors pourquoi ce dernier ? Pour commencer, c’est l’un des lance pierres les plus légers que nous avons avec un poids ridicule de 57 g ! De plus il est ergonomique, esthétique, dispose d’un système de visée en fibre optique, d’un viser laser et pour finir d’un système d’attache rapide pour élastique ! Ce lance pierre au design exceptionnel rendra ravi petit et grand, disponible dans un pack débutant et pro.

Lance pierre de chasse exo v2Lance pierre de chasse Exo-v2

Lance pierre de pêche

Alors pour commencer, oui c’est possible de pêcher avec un lance pierre ! Et non on ne pêche pas avec des billes en acier ou en terre, mais avec des fléchettes en acier comme ci dessous :

Fléchettes en acier pour pêcheFléchettes pour pêche en acier

C’est un peu comme utiliser un harpon, mais en dehors de l’eau ! Et pour tirer ce genre de projectile vous avez deux possibilités, soit le lance pierre 100 joules dont on parlé en premier (oui il est multifonction) ou le lance pierre pour pêche. Ce dernier sera en effet plus adapté pour la pêche, disposant d’un laser pour viser, un repose et protège avant-bras et le plus important un moulinet en acier ! Grâce auquel vous pourrez attacher une ligne à votre fléchette en acier afin de remonter vos prises.

Lance pierre pour pêche

Conclusion

J'espère que j'aurais pu vous guider dans la recherche de votre lance pierre, si ce n'est pas le cas je vous invite à découvrir nos autres lance pierres et dans le doute n'hésitez pas à nous envoyer un mail, nous aiderons avec plaisir !

Lance pierre


Recevez nos articles dans votre boite email.