Mode d’emploi

Nous avons développé ce système afin de corriger le phénomène de différence d’alignement de la fourche du lance-pierres et de tension des élastiques lors de la phase de tir.

Afin que vous ayez plus de satisfaction en utilisant votre lance-pierres nous vous proposons une méthode que nous utilisons pour tirer avec une bonne précision.

Il reste que les qualités de chacun ferons toujours la différence entre les tireurs.

Pour commencer il faut remarquer qu’un lance-pierres n’est pas lourd comme un arc, par exemple, et a donc peu d’inertie. Pour compenser cela il faut tenir son lance-pierres dans la main fermement mais sans le crisper.

Après avoir mis une bille bien dans le centre de la languette. Monter le bras en tenant le lance-pierres en position de visée sans monter l’épaule celle ci reste basse et bien fixée.

Tendre les élastiques en gardant l’avant-bras aligné et ancrer la main qui tient la languette sur un point qui vous convient sur le visage, (menton,joue) il faut toujours conserver le même point d’ancrage. Fixer la position avec les muscles du dos entre les omoplates et gardez la tête droite. Visez en choisissant un repère sur la fourche du lance-pierres que vous alignerez sur la cible visée. Chacun aura un repère qui lui est personnel, et il doit le trouver. Le tir avec un lance-pierres est un tir instinctif.

Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point choisi, stabilisez votre visée en la maintenant avec les muscles situés entre vos omoplates et libérez sans a coup la languette en laissant partir votre main en arrière. Ne donnez pas de coup de bras, et baissez votre lance pierre que lorsque la bille a touché la cible. Cette façon de tirer s’apparente a celle du tir a l’arc.

Fabriquer un pas de tir pour lance-pierres
Pour ne pas perdre ses billes nous avons imaginé un pas de tir facile a réaliser, et peu onéreux.

Vous récupérez une couverture en tissu solide, du type couverture de lit en laine ou bien des tentures de rideaux. Le tissu doit être souple pour amortir l’impact des billes. Les moquettes ne font pas toujours l’affaire car elles ne sont pas très souples, et les billes rebondissent. Vous agrafez ou cloutez un coté de la couverture sur une barre en bois (type barre de rideau) suffisamment longue. Ce qui forme un écran de la surface de la couverture.

Ensuite vous fixez a l’horizontale la barre de l’écran sur des pieds verticaux solides pour que le vent ne fasse pas tomber l’ensemble. La couverture doit venir se poser au sol sur une bonne longueur. Vous pouvez installer au bas de la couverture une caisse basse à la largeur de la couverture pour récupérer les billes.

Vous n’avez plus qu’a accrocher les cibles que vous souhaitez sur le tissu.

Pour ramasser les billes nous utilisons un aimant ce qui est bien pratique.

Une fois votre séance de tir terminée, enroulez l’écran autour de la barre, et le tout se range facilement.

Amusez vous bien.